RACE
ARTICLE
Ce que signifie "race" selon les Auteures
🔸Sur le mot "race", ce terme n'est jamais tombé en désuétude dans la langue russe et ne suscite pas autant de polémique qu'en Europe. Les anthropologues, les paléontologues, les historiens continuent de se servir de ce mot dans leurs discours et ouvrages sans aucun risque d'être mal interprétés. La tradition d'utiliser ce mot "race" dans la traduction des textes du russe vers le français persiste, dont témoigne ce lien (un ouvrage sur la théologie) :
(voir la proposition qui dit : "... la Russie n'a jamais constitué un groupe isolé et séparé de la "grande famille de la race humaine")
🔸Voici comment ces Auteures définissent le terme "race" ( "раса" en caractères cyrilliques, "rasa" en caractères latins) dans son livre - "Le Dictionnaire de la Philosophie Cosmique",
Page 226 :
🔸- « RACE¹ [fr. race] (général) - des subdivisions de type «homme intelligent», caractérisées par des caractéristiques physiques héréditaires communes. La séparation principale se fait en fonction de la couleur de la peau et de certains indicateurs externes.
🔸- RACE² [nouveau] (voir - civilisation) - créée par les Systèmes Cosmiques Supérieurs selon les instructions de Dieu pour un certain stade de développement, la communauté humaine, qui a une structure énergétique spéciale. La civilisation terrestre dans son ensemble est une race, c'est-à-dire les Supérieurs appelaient la communauté terrestre entière une race, et l'homme - la civilisation, chacun a investi sa propre signification dans ces concepts. Dans une période de temps sur Terre, plusieurs civilisations peuvent exister en même temps, divisées par culture, degré de développement. Et il n'y a qu'une seule race sur la planète en une période de temps, car toute l'humanité se réfère à une race comme une forme intégrale d'existence. C'est-à-dire que la civilisation fait partie intégrante de la race en termes d'énergie, des fonctions et objectifs exécutés pour la planète.
Chaque individu de n'importe quelle race possède une structure matérielle spéciale, intrinsèquement subtile, destinée à traiter et produire des énergies d'une gamme spécifique. Chaque race suivante produit de l'énergie d'un spectre de fréquences plus élevé que la précédente. Cela affecte les caractéristiques de leur structure.
Chaque race est reliée par construction aux enveloppes subtiles de la Terre et fonctionne avec elles en un seul cycle. Le changement de races sur Terre est dû à la transition de la planète vers une nouvelle orbitale. C'est cette transition qui nécessite de remplir les enveloppes avec des énergies d'une nouvelle qualité et les nouvelles structures correspondantes à énergie subtile, à la fois des personnes et de la planète dans son ensemble. Les races sont des étapes de développement de l'humanité.
🔸- RACE D'OR - la sixième race (civilisation), conventionnellement originaire de l'ère du Verseau (2003). Elle tire son nom de l'augmentation de plusieurs fois du volume des énergies cosmiques traitées par les humains par rapport à la personne de la cinquième race et de la découverte de superpuissances chez les personnalités en raison de l'augmentation de leurs propres énergoaccumulations. »
Page 48
🔸- « CIVILISATION [‹lat. civilis - civil, état] - 1. une société existant dans certains délais, créant des valeurs matérielles et spirituelles;
2. (voir - race) - le stade de développement de la population de la Terre, ainsi que de la planète elle-même, car chaque civilisation est une nécessité qui assure la transition de la planète vers un Niveau de de développement plus élevé, appelé la nouvelle orbitale. L'humanité est fonctionnellement liée à la planète sur laquelle elle vit. Chaque civilisation est créée pour la production d'un certain type d'énergie requise par la planète à un moment donné, elle est donc technologiquement construite à partir des conditions de production humaine de la qualité, de la quantité et de la puissance requises de l'énergie subtile. Toutes les civilisations sur le plan subtil diffèrent les unes des autres par leur construction. La présente cinquième civilisation termine son développement avec l'ère des Poissons. Elle est remplacée par la sixième civilisation, c'est-à-dire la race, avec le début de l'ère du Verseau. Et de façon constructive, le représentant de la nouvelle civilisation sera complètement différent. La civilisation est une composante de la race humaine: plusieurs civilisations existant en même temps constituent une race. »
Page 190
🔸- ORBITALE [nouv.] - un nouvel état énergétique de la Terre, de Niveau de développement plus élevé que celui précédent. La transition vers une nouvelle orbitale est toujours associée à un changement de civilisations, puisque chaque civilisation est calculée sur la production de certains types d'énergies pour la planète. Chaque civilisation pendant son existence augmente l'énergopotentiel de la planète, ce qui lui permet de monter une marche plus haut, c'est-à-dire de passer à une nouvelle orbitale. L'énergopotentiel accumulé correspond au potentiel du Niveau supérieur suivant.
🔸Dans le même dictionnaire, ces Auteures proposent également une définition "nouvelle" du mot "race" que voici :
🔸Une communauté humaine dotée d'une anatomie énergétique particulière créée par les Systèmes Cosmiques Supérieurs sur demande de Dieu pour une étape donnée de l'évolution. Toute la civilisation terrestre est une race ainsi appelée par les Supérieurs, la notion de la civilisation étant une création humaine. Plusieurs civilisations différentes du point de vue culturel et évolutionnel peuvent coexister sur la Terre en une période donnée. Tandis qu'il ne peut y avoir qu'une seule race sur la planète en une période donnée. Ainsi, la civilisation fait partie d'une race sur les plans énergétique et fonctionnel.
Tout individu appartenant à n'importe quelle race possède une structure éthérique spécifique qui est propre à telle ou telle race. Chaque nouvelle race produit des énergies dans des fréquences plus hautes que la précédente.
La composition de chaque race est liée aux couches subtiles de la Terre et fonctionne dans un cycle uni avec elles. Le passage d'une race à l'autre est induit par le passage de la planète sur une nouvelle orbitale. C'est exactement ce passage qui nécessite l'accumulation des énergies d'une qualité nouvelle dans les couches, ainsi que de nouvelles structures énergétiques, tant sur le plan humain que sur le plan planétaire. Les races sont des étapes de l'évolution de l'humanité.
🔸Extrait du Livre « le chemin vers la race d’Or » :
« …Clarifions que dans ce contexte, dans notre livre, le concept de "race" ne concerne pas toutes les civilisations passées, mais seulement les peuples constituant la cinquième civilisation, qui se distinguent par la couleur de leur peau. Dans la cinquième civilisation, trois races de couleur coexistent simultanément : la race blanche, la race jaune et la race noire.
Revenons au terme qui prête à confusion dans la compréhension humaine, à savoir le mot "race". Dans d'autres ouvrages, nous utilisons le mot "race" pour désigner les civilisations présente et passées, mais cette question concerne les races qui sont apparues uniquement dans la cinquième civilisation (c'est-à-dire, il est question ici uniquement des races de couleur)*, et leurs principales différences résident dans les caractéristiques externes, en particulier la couleur de la peau. Nous utiliserons donc de manière conventionnelle le terme moderne de classification scientifique "races de couleur", c'est-à-dire celles qui diffèrent par les caractéristiques nationales et la couleur de la peau.
Cependant, les Supérieurs appellent aussi des civilisations, dans lesquelles les âmes des êtres humains se perfectionnent depuis le début de l'apparition de l'humanité sur Terre, des races. Ainsi, dans de tels moments historiques, les termes "race" et "civilisation" sont identiques. (Les individus de ces races sont principalement unis par le Niveau de développement qu'ils doivent maîtriser à la fin de chaque race traversée. Cela signifie que dans toutes les races passées, leur objectif principal était de parcourir tout le spectre de ces énergies et de construire sur cette base des qualités spécifiques.) Donc, en termes simples, lorsque nous disons "race", nous faisons référence au terme "civilisation", et lorsque nous disons "race de couleur", nous nous référons spécifiquement à notre cinquième race. »
Je vous fais un schéma pour clarifier le concept :
Enfin, Ces Auteures appellent la "sixième race" une race d'or, celle dont l'apparition est attendue, conformément au passage de la planète Terre sur la sixième orbitale, un Niveau de développement plus élevé à celui de la race actuelle humaine. Selon ces Auteures, la sixième race sera constituée par les humains dotés de leurs capacités paranormales (facultés extraordinaires) qui deviendront naturelles pour eux. Leur puissance énergétique spirituelle dépassera largement la nôtre.
En effet, je comprends qu'un lecteur francophone puissent être interloqué de manière négative par l'usage du mot "race" dans un texte. En tant que traducteur russo-français, lorsque je lis ce mot dans les textes de Seklitova et de Strelnikova, je le comprends naturellement grâce au contexte, c'est-à-dire en tant que "race humaine" et non pas en tant qu'une des "races" dans le sens purement anthropologique du terme.
© Larisa Alexandrovna Seklitova 2015 Nom de l’auteur
© Ludmila Leonovna Strelnikova 2015 Nom de l’auteur
© Simon Couvin 2015 Détenteur des droits Simon Couvin
Tous droits réservés. Aucune partie de ces textes ne pourraient être reproduite sous aucune forme sans l'autorisation des auteurs (ou de leurs ayants-droits).