LA VÉRITÉ A DE MULTIPLES FACETTES
ARTICLE

Introduction du livre « L’âme et les secrets de sa structure »
⚜️Ce postulat émis par les Supérieurs explique les contradictions dans les données transmises par les contactés. Chacun de ces derniers ne perçoit qu’une facette de ce diamant et la décrit à sa façon. Vu que les gens n’ont pas une vision cohérente des processus généraux liés aux mondes « subtiles », une facette peut aller à l’encontre d’une autre facette de cette même vérité.
⚜️La contradiction est née là où le savoir n’existe pas, c’est-à-dire, il manque une information qui ferait charnière entre les deux savoirs contradictoires. Le monde repose sur les contradictions, c’est un monde des contraires, pour être plus précis, puisque ce sont les contraires qui conditionnent des circulations qui les relient les uns aux autres. Prenons l’aimant en guise d’illustration. Si l’être humain se trouvait face à deux faits réels séparés, à savoir, un pôle positif et un pôle négatif, il n’aurait jamais su que ce n’est qu’à une cohésion entre eux que les deux doivent leur attraction magnétique. Seule la représentation généralisée de l’aimant, permettant de percevoir deux faits réels contradictoires dans leur ensemble, garantit la vision appropriée du phénomène dans sa globalité, contrairement aux connaissances des aspects séparés et des informations éparses.
⚜️C’est pour cela qu’il serait inutile de chercher des arguments contre une des deux théories opposées. Il s’agirait alors d’une cécité, d’une ignorance, d’un criticisme noir menant à la destruction. A l’opposé de cette démarche, il faut rechercher des faits nouveaux qui permettent de joindre deux contraires.
⚜️Et cela est sûrement plus pratique que de chercher à détruire un des faits considérés hors proportion. C’est en reliant de multiples facettes du diamant à l’aide d’un seul savoir que l’on peut obtenir une vision de son étendue ainsi que celle de son fonctionnement. Toute facette observée séparément est une dimension avec ses lois uniques mais l’ensemble de toutes les facettes est un véritable espace beaucoup plus large avec ses lois tout à fait différentes. Néanmoins, et une seule unité, et l’ensemble des unités constituent un diamant.
⚜️Voici un petit exemple qui illustre bien ce comment l’ignorance humaine et l’étroitesse d’esprit peuvent fractionner les faits réels et les blâmer sans raison, sans se rendre compte de ces vastitude et beauté cachées derrière un tout se composant de nombreuses parties. Il est à signaler, une fois de plus, que les contradictions et l’incompatibilité entre les données se créent pour l’unique raison – l’absence d’élément connecteur.
⚜️Voyons donc notre exemple. Chez les théoriciens, il y a une affirmation selon laquelle le karma n’existe pas et l’autre qui est son opposé. Les deux partis ont cité de nombreux faits pour appuyer un sens ou l’autre. Laquelle des deux affirmations est bonne ? Il s’avère que les deux partis ont raison malgré leurs hypothèses opposées.
⚜️Dieu a transféré les informations complètes à ce sujet et qui unissent les deux côtés d’une pièce. En réalité, le karma existe pour Dieu mais pas pour le Diable. Mais en considérant ce problème du point de vue énergétique, on détecte un processus uniforme du remplissage de la matrice avec différentes énergies indispensables tant pour l’Un que pour l’Autre. Il s’agit dans ce cas du même mode de fonctionnement avec les moyens d’arriver au but qui diffèrent. Nous n’allons certainement pas étudier ce problème en détail ici. Ce n’est qu’un exemple par lequel nous pouvons illustrer le principe suivant : un fait réel est susceptible d’aller à l’encontre d’un autre fait réel lorsque nous manquons de connaissances. Et nous n’avons qu’à les accepter tels quels afin de retrouver par la suite un élément de liaison qui les remet en état d’harmonie.
Il n’y a que ce manque de connaissances et, par moments, l’étroitesse d’esprit ou encore nos ambitions qui ne nous permettent pas de percevoir la Grandeur cachée derrière les unités apparemment incompatibles. Lorsqu’on évoque Dieu et le Diable, ces deux ne peuvent ni se comparer ni s’associer d’après l’Homme. Mais à l’échelle des Étendues* de tous les Univers, énormes et cohérents, Dieu et Diable forment un tout dont les parties sont incapables d’exister l’une sans l’autre. Plus qui est, il suffit qu’Un d’Eux disparaisse pour causer la disparition de l’Autre, car les Deux assurent le caractère unique du processus d’évolution à l’échelle de notre Univers.
Prenons un autre exemple. D’une part on dit que les âmes sont éternelles, et d’autre part, on s’en débarrasse comme si elles étaient des défauts de fabrication. En voilà encore une contradiction. En quoi est le lien entre les facettes de la vérité au juste ?
⚜️Oui, en effet, toutes les âmes défectueuses font l’objet d’élimination, mais il n’y a que la couche-personnalité qui est alors effacée, toutes les énergies accumulées par la personnalité étant comme enlevées. La Matrice est dégarnie, réajustée et renvoyée pour une nouvelle période d’évolution. Mais il y a une personnalité différente qui en sort. A cela s’ajoute le fait que les éléments constituant la matrice restent actifs éternellement. Ils ont toujours existé. D’où l’on déduit que les fondamentaux de l’âme peuvent être considérés comme éternels car la matrice ne peut être détruite, une fois elle est créée, mais aussi parce qu’elle est constituée par des composants énergétiques*.
⚜️Les exemples de la sorte sont bien nombreux. Ainsi, lorsqu’une dualité est relevée, il faut agir pour son propre bien et pour l’éveil de sa propre conscience en recherchant les passerelles entre ses côtés opposés. Et il ne faut surtout pas chercher à faire disparaître un des pôles de l’aimant ni se dire avec joie que cette disparition dévoilerait la vérité dans laquelle le pôle restant continuerait d’exister sans problème. Toutes les contradictions sont les fruits de notre ignorance.
©LarisaSeklitova & ©LudmilaStrelnikova