top of page

INCARNATION DE L'ÂME SUR TERRE

CONFÉRENCE

L'homme n'est pas seulement un organisme biologique, c'est aussi une âme - une composante d'énergie subtile qui fait vivre des choses inanimées. Voyons comment se réalise l'incarnation de l'âme de l'homme dans le monde matériel: pas une seule âme sur Terre n'apparaît pour son propre plaisir. L'âme participe à des processus énergétiques complexes dans les mondes supérieurs. 

 

Pourquoi la terre a-t-elle besoin d'âmes?

La Terre est un organisme vivant. À première vue, cela peut sembler étrange. Nous sommes habitués à ne considérer que les organismes biologiques comme vivants, mais le concept de «vivre» est beaucoup plus large que les concepts habituels pour l'homme. Bien sûr, on ne peut pas comparer la Terre avec des organismes biologiques, cependant, comme tout organisme vivant, la Terre se développe et change. Les continents bougent constamment, le paysage terrestre change, certaines montagnes apparaissent, d'autres disparaissent. Bien sûr, ces processus se produisent très lentement, des centaines de milliers d'années. Au début, il n'y avait pas de vie biologique sur Terre, puis de simples organismes vivants y sont apparus, puis les formes de vie ont commencé à devenir plus compliquées, à la fin, les gens sont apparus sur Terre. La Terre participe également à l'apparition de la vie sur elle.

 

Nous donnons un exemple.

 

Pour la vie humaine, nous avons besoin de nourriture, d'eau, d'air. Chaque cellule de notre corps est également vivante. Il reçoit des nutriments, de l'eau et de l'oxygène à travers un réseau de vaisseaux sanguins. Les déchets de chaque cellule sont excrétés du corps. Lorsque les nutriments manquent, les signaux des cellules du corps via le système nerveux pénètrent dans le cerveau et la personne ressent une sensation de faim ou de soif. Nous mangeons et buvons de l'eau pour répondre à nos besoins.

 

À peu près le même processus se produit avec la Terre, la Terre a également besoin, par analogie avec l'homme, de «nourriture» - certains types d'énergie. Ces énergies sont fournies à la Terre par des organismes biologiques - plantes, poissons, oiseaux, animaux, humains ...

 

La Terre a besoin de différents types d'énergies, par conséquent, les formes de vie de la planète seront différentes. Dans ce cas, le modèle suivant s'applique. Lorsque certains types d'énergies ne suffisent pas pour une certaine partie de la Terre, il envoie un signal à ce sujet à son système de colonisation, qui est situé à l'intérieur de la planète. Ce système reçoit et traite les signaux de la Terre et transfère ensuite les informations au système hiérarchique supérieur. Le système prévoit à cet endroit la naissance d'une certaine personne ou animal, qui produira au cours de sa vie les types d'énergie nécessaires pour la Terre.

 

Imaginez une base de données qui stocke des informations sur nos âmes. Lorsque le Supérieur reçoit un signal sur les besoins de la Terre en divers types d'énergie, les âmes sont sélectionnées à partir de cette base, qui sont les mieux adaptées pour fournir à la Terre les énergies nécessaires dans cette zone particulière.

 

Nos âmes sont dans le monde énergétique, qui est situé au-dessus de la Terre. Lorsque la bonne âme est sélectionnée, elle est préparée sur le plan subtil pour entrer dans le monde physique. Si vous vous êtes déjà demandé pourquoi vous êtes né dans ce pays particulier et dans cet endroit particulier, vous devez savoir qu'il n'y a rien d'accidentel à cela. Chaque nouvelle âme qui naît sur Terre, selon les calculs des Systèmes Supérieurs, est strictement placée par rapport aux autres corps du monde. Ce calcul est très précis, et sans lui, aucune âme ne descend sur Terre.

 

Pour l'incarnation de l'âme dans le monde terrestre, non seulement le lieu compte, mais aussi le moment de la naissance. Le système, qui gère les âmes, a une sorte de programme qui contient les caractéristiques de chaque heure, minute et seconde de la terre. Le lieu de naissance de la personne est sélectionné en combinant les besoins du développement de la Terre, l'âme elle-même, ainsi que les objectifs des personnalités supérieures. Par conséquent, l'astrologie est donnée aux gens en tant que science, afin qu'ils avancent également dans le développement dans cette direction et apprennent à se connecter au monde environnant à travers des processus énergétiques.

 

Une personne a besoin d'apprendre une vérité simple - elle participe à l'échange d'énergie avec le monde extérieur. Au cours de sa vie, une personne libère un grand nombre de différents types d'énergie. C'est l'énergie physique à laquelle nous sommes habitués, par exemple, thermique, et l'énergie est «subtile».

 

Nous «produisons» de l'énergie lorsque nous travaillons et nous détendons, lorsque nous lisons des livres ou regardons la télévision, lorsque nous aimons ou détestons ... Toutes nos émotions sont également de l'énergie. Ce n'est pas par hasard qu'après une querelle les uns avec les autres, beaucoup de gens éprouvent une sensation de «vide», de fatigue, ils sont «comme un citron pressé». Bien qu'il y ait ceux qui provoquent d'autres dans le conflit. Ces personnes sont appelées «vampires énergétiques».

 

Nous pouvons dire que nous et nos âmes sommes de petites «centrales électriques» qui produisent de l'énergie. C'est à cette fin que l'homme vit d'abord. Cependant, il faut comprendre qu'une personne génère non seulement certains types d'énergies, mais reçoit également le nécessaire pour elle-même.

 

Ainsi, par exemple, la Terre est apparue dans le Cosmos non pas "par elle-même", au hasard, mais a été conçue par les Forces supérieures. C'est un coût énorme de différents types d'énergie. Un homme reçoit également de son Déterminant (Maître Céleste) les types d'énergies «subtiles» nécessaires, sans lesquels il ne peut tout simplement pas vivre.

 

Dans le monde «maigre», certaines lois s'appliquent, où chacun reçoit certains types d'énergies et en donne d'autres.

 

Vous pouvez donner un exemple.

 

L'énergie peut être comparée à l'argent. Nous travaillons, nous recevons un salaire pour notre travail, que nous dépensons pour nos besoins. Dans le monde "mince", la comptabilité énergétique est très précise, vous ne pouvez pas y dépenser de l'énergie sans rien donner en retour. C'est dans le monde terrestre que la spéculation financière peut créer une fortune. Dans le monde de l'énergie, chacun ne reçoit que ce qu'il a gagné. Certes, tout dépend du niveau du monde de l'énergie, comme il y a aussi des mondes «bas» dans lesquels la tromperie est possible.

 

La naissance d'une personne et la descente de l'âme du monde subtil vers le physique est aussi une certaine dépense d'énergie.

 

L'âme est une énergie «subtile», le monde matériel est une énergie «grossière», «dense». Il pousse une âme légère hors du monde matériel, tout comme un ballon est poussé hors de l'eau. Cela doit être pris en compte lors de la préparation de l'âme pour la descente sur Terre. Dans ce cas, le modèle suivant s'applique.

 

À un certain endroit, la Terre manque d'énergie. Un signal à ce sujet arrive sous la Terre à un système hiérarchique spécial, qui traitera ces signaux et les transmettra à un système hiérarchique supérieur.

 

Ce système, sur la base de sa base de données, sélectionne la ou les bonnes âmes qui, par leur potentiel énergétique et d'autres qualités, sont les plus adaptées pour répondre aux besoins énergétiques de la Terre.

 

Nous donnons un autre exemple. La ville dans laquelle nous vivons est alimentée en électricité. Mais cette électricité doit être emportée quelque part. Pour ce faire, nous construisons une centrale électrique de la capacité requise pour répondre aux besoins de la ville. Pour chaque partie de la Terre, la bonne âme est également sélectionnée - ce générateur d'énergie dont la Terre a besoin. Lorsque la bonne âme est sélectionnée, elle est transférée au Déterminant (enseignant céleste) de la personne qui continuera à accompagner cette âme à travers la vie.

 

Le Déterminant est déjà une âme d'un haut niveau de développement, mais les Déterminants viennent également à un niveau différent, de sorte que chaque Déterminant obtient l'âme qui lui convient le mieux pour son niveau de développement.

 

Le Déterminant doit également progresser. Une âme moins expérimentée obtiendra un faible niveau de développement, une âme plus expérimentée obtiendra un niveau plus développé. Un faible Déterminant ne peut pas faire grand-chose pour un étudiant très développé, tandis qu'un haut Déterminant sera retardé par un individu faible.

 

Lorsque l'âme nécessaire est sélectionnée, le Déterminant étudie les informations sur sa paroisse - les indicateurs énergétiques de l'âme, ses tâches futures et commence à chercher un couple dont il aimerait recevoir une enveloppe matérielle pour sa future paroisse, c'est-à-dire commence à chercher de futurs parents.

 

Expliquons encore une fois qui est une telle personne.

L'homme est un corps et une âme biologiques. Dans cette paire, l'âme joue le rôle principal. Le caractère d'une personne, ses qualités ne sont pas stockées dans le cerveau humain, mais dans l'ÂME.

 

Illustrons cela par un exemple. Chacun de nous a des vêtements. Aujourd'hui, nous sommes dans un costume, demain dans un autre, aujourd'hui dans une veste, demain dans un autre. Indépendamment des vêtements, notre caractère reste le même. Le corps humain pour l'âme est comme un costume pour le corps.

 

Le corps est temporaire, l'âme est éternelle. C'est le CORPS qui est nécessaire pour l'ÂME, pour son développement et son perfection dans le monde terrestre.

 

Chaque âme doit remplir son programme de développement, il est donc important que l'âme apparaisse à cet endroit même et avec les parents qui sont les mieux adaptés pour cela. Le déterminant de sa base de données recherche les bons parents pour son âme de pupille. Il convient de garder à l'esprit qu'il est plus correct lorsque l'âme naît dans une famille où il y a un père et une mère.

 

Si un enfant est né d'une mère célibataire ou si les parents divorcent, cela viole l'échange d'énergie normal dans la famille. Dans la religion, l'avortement est considéré comme un péché grave, comparable au meurtre. Ce n'est pas une coïncidence, car beaucoup d'énergie est dépensée pour préparer la naissance d'une personne d'en haut, et les lois sont telles que toute dépense d'énergie d'en haut, une personne devra compenser d'une manière ou d'une autre. Des soi-disant «dettes énergétiques» surgissent et, comme vous le savez, la dette est rouge par paiement.

 

Les gens ont la liberté de choisir quoi faire, mais ils doivent comprendre que pour leur choix, ils portent la RESPONSABILITÉ envers le Supérieur.

 

Si un couple ne veut pas avoir d'enfants, alors le Déterminant recherche une autre paire pour l'âme. Lorsque les futurs parents décident de la naissance d'un enfant, le Déterminant commence à travailler avec eux, participant à la formation du corps matériel du bébé. Tous les neuf mois, le Maître s'occupe du futur élève, Il effectue un énorme travail préparatoire avant sa naissance. Aucun corps ne peut naître sans la Clé, et ce processus est sous le contrôle des Forces Supérieures.

 

Comme vous le savez, une nouvelle vie naît lorsque les cellules germinales mâles et femelles fusionnent. Chaque cellule reproductrice porte la moitié du code génétique de l'enfant à naître, et ce n'est qu'après la fécondation que le développement d'une nouvelle personne commence. Pour notre science, c'est déjà une question assez bien étudiée, mais la science, en étudiant le matériau, ne connaît pas les processus d'énergie subtile qui se produisent dans ce cas. Pour que la fécondation ait lieu, le Déterminant établit une énergie initiale spéciale et contrôle davantage les processus de formation du corps du bébé jusqu'à sa naissance. Le code génétique à lui seul ne veut rien dire. Au sens figuré, il est possible de ramasser des broussailles sèches pour un feu, mais si vous n'allumez pas d'allumette, il n'y aura pas de feu. Donc, dans le processus de fertilisation, vous avez besoin de cette «allumette» qui «allumera le feu» d'une nouvelle vie.

 

Il convient de garder à l'esprit que l'âme ne se connecte pas au fœtus non pas au moment de la fécondation, mais, en règle générale, lorsque le corps de l'enfant à naître est déjà bien formé. Cela peut être avant la naissance d'un enfant, pendant la naissance et immédiatement après la naissance, mais ici tout est individuel.

 

Il convient également de garder à l'esprit que la future femme a également son propre déterminant, mais ce déterminant contrôle le corps de la mère et le déterminant de l'enfant contrôle son développement. Les deux Déterminants fonctionnent ensemble. Rappelons que les Déterminants opèrent avec des énergies «subtiles», cependant, sans ces énergies sur Terre, il n'y aurait ni personnes ni vie biologique.

 

Le processus de création d'une nouvelle vie n'est pas facile. Selon un certain programme, le code génétique forme le futur corps - "vêtements" pour l'âme. Le Déterminateur contrôle l'apport d'énergies "subtiles", contrôlant et dirigeant le processus de mise en forme du corps de l'enfant à naître.

 

Jusqu'à ce que le corps de l'enfant soit spiritualisé, l'énergie spiritualisante de la mère aide à son développement. La spiritualisation du corps physique de l'enfant se produit lors de l'infusion de l'âme. Il faut ici distinguer la spiritualisation de l'âme et la spiritualisation de l'homme.

 

Lorsque Dieu crée une âme, il la spiritualise, c'est-à-dire qu'une énergie spéciale est mise dans l'âme. Et puis l'âme - porteuse de cette énergie divine - spiritualise le corps de l'enfant. Il s'avère que l'énergie spiritualisante est transmise comme par relais de Dieu - l'âme, de l'âme - à l'homme.

 

Lorsque l'âme pénètre dans le corps, l'énergie spiritualisante, comme l'eau vive, se propage dans toutes les cellules du corps. L'enfant grandit, le nombre de cellules augmente également et l'énergie de spiritualisation "se propage" progressivement vers de nouvelles cellules du corps. L'âme a l'apport nécessaire d'énergie spiritualisante, qui, si nécessaire, remplit le corps grandissant de l'enfant.

 

Au figuré, cela peut être représenté comme suit. Vous avez une bouteille d'eau et un ballon. Vous versez de l'eau d'une bouteille dans une boule, la quantité d'eau dans la bouteille diminue et dans la balle augmente, tandis que la balle prend de plus en plus de taille.

 

Le déterminant contrôle nécessairement ce processus pour que l'énergie spiritualisante y circule de manière homogène, pour que les nouvelles cellules du corps ne manquent pas d'énergie «mince», et pour qu'elles se reconnectent correctement avec la matière. Cependant, avant que l'âme ne commence à spiritualiser le corps de l'enfant, il doit être omis du monde "subtil" de la terre.

 

Habituellement, les âmes des gens sont dans la soi-disant chambre forte des âmes, ou, comme on dit parfois, "dans le monde à venir". L'entrepôt des âmes est une construction spéciale du plan «subtil», le monde énergétique dans lequel les âmes se développent également.

 

Cette conception est située dans l'espace proche de la Terre.

 

De nombreux livres ont été publiés où vous pouvez vous familiariser avec la description de ce monde. Par exemple, Dolores Cannon le décrit de manière inhabituellement figurative. Voici un petit extrait de son livre.

 

Il n'y a pas du tout de bâtiments ni rien de semblable. Il s'agit d'un niveau de perception complètement différent, où vous ne voyez qu'une seule énergie. Ce spectacle est comme une aurore fantastique dans sa beauté, dans laquelle vous vous dissolvez et vous transformez en énergie pure, de sorte que vous pouvez manipuler d'autres énergies, créer et créer divers phénomènes. Lorsque vous êtes sur ces plans supérieurs ou au paradis, vous pouvez facilement regarder les plans inférieurs à partir de là, y compris le plan terrestre, et regarder ce qui s'y passe. En fait, le problème n'est même pas dans la vision, mais dans quel niveau vous envisagez afin d'y voir quelque chose. Il n'y a ni environnement ni espace dans notre compréhension, car il n'y a pas d'horizons. [1]

 

D'autres auteurs peuvent lire une description différente d'un tel monde dans lequel il y a des bâtiments, des paysages, des villes, etc. etc. Ici, vous devez comprendre que chaque personne est individuelle et que chacun voit et décrit un tel monde à sa manière. Dans un état de mort clinique ou d'hypnose, l'âme peut se séparer du corps et se retrouver dans l'un ou l'autre monde énergétique. Ce que l'âme voit est difficile à décrire pour une personne, elle n'a tout simplement pas les bons mots pour cela. Cependant, une telle expérience donne des impressions extraordinaires et l'histoire d'une personne qui a vu un tel monde est pleine d'émotions et d'expériences inhabituelles. 

 

Le processus de préparation de l'âme à la descente dans le monde terrestre du monde du "subtil" est complexe. Le Déterminant est directement impliqué dans la descente de l'âme. S'il a peu d'expérience, d'autres Déterminants peuvent l'aider. Mais d'abord, divers spécialistes préparent l'âme à la descente.

 

Vous pouvez donner un exemple. Tout comme différents spécialistes de la Terre se préparent à envoyer un astronaute dans l'espace, différents spécialistes du monde "mince" préparent leur âme à la descente dans le monde terrestre. Comme nous l'avons mentionné plus tôt, pas une seule âme n'est envoyée dans le monde terrestre comme ça. Chaque âme se voit attribuer un objectif spécifique sur la vie terrestre. Plus correctement, l'âme se voit attribuer plusieurs objectifs. Par exemple, un principal et plusieurs secondaires. Pour chaque âme, un programme de vie est compilé. Le programme de vie est comme un programme pour l'école. Vous devez terminer le programme dans votre vie, c'est-à-dire apprendre certaines leçons sans en dévier sur le côté. En préparation de la descente sur terre, l'âme est consciente de tout, elle comprend à quoi elle est préparée. L'âme est «mince» et matière légère, donc l'âme est «emballée» dans des coques d'énergie protectrices, comment ils mettent une combinaison spatiale sur un astronaute ou comment sur un plongeur ils mettent une combinaison de plongée. La matière de notre monde est dense, il n'est pas facile de garder une âme légère dans un monde tel que garder, par exemple, un ballon gonflé sous l'eau.

 

L'âme humaine possède plusieurs coques d'énergie. Il y a des coques d'énergie permanentes ou des corps énergétiques - atmaniques, bouddhiques, occasionnels, il y a des corps énergétiques temporaires - des corps mentaux, astraux, éthériques et matériels qui nous sont familiers, bien qu'ici aussi tout soit individuel. Pour certaines âmes, la enveloppe mentale est un corps à énergie constante, mais c'est une question distincte.

 

Avant de descendre sur Terre, le Déterminant forme des enveloppes temporaires pour l'âme. Des spécialistes supérieurs écrivent également des programmes spéciaux sur les enveloppes énergétiques, l'âme le ressent. Mais généralement, l'âme n'est pas présentée au futur programme de vie dans le corps humain. Seules quelques âmes qui effectuent une mission spéciale sur Terre présentent le futur programme de vie (c'est un sujet distinct à considérer).

 

Il faut dire immédiatement que la naissance de l'âme n'est pas un test facile. Ceci est écrit par le canon Dolores mentionné précédemment. Elle n'est pas seulement l'auteur de livres, mais aussi spécialiste de l'hypnose régressive. Certains types de troubles psycho-émotionnels sont associés à de fortes expériences d'une personne dans l'enfance. Un adulte ne s'en souvient peut-être pas, mais une telle personne peut être aidée avec une hypnose régressive. Dans un état d'hypnose, une personne peut retourner dans le passé dans cette situation (c'est pourquoi l'hypnose est appelée régressive) et l'aider à la surmonter. C'est l'expérience de l'hypnose régressive qui a aidé Dolores à découvrir comment l'âme se sent pendant la naissance. Dolores a répété son expérience plusieurs fois avec différentes personnes, mais le résultat était le même - une personne, même dans un état d'hypnose, a vécu des expériences émotionnelles sévères lorsque l'hypnotiseur a rendu sa mémoire au moment de la naissance.

 

La vie sur Terre dans le corps humain est également un test difficile pour l'âme. Imaginez que vous êtes dans une combinaison de plongée sous-marine, dans laquelle il est difficile de bouger la main et que vous devez travailler. La vie sur Terre est un voyage de votre âme du monde subtil vers le monde "bas", plein de privations, de souffrances et d'épreuves. Dans ce monde, il est si difficile de trouver l'amour et la chaleur, il y a beaucoup de haine et de mal.

 

Une question logique se pose, où Dieu et le Supérieur regardent-ils, pourquoi y a-t-il tant de mal dans notre monde, pourquoi est-il conçu de cette manière, et pas autrement?

 

Il n'y a pas de réponse simple à cette question, mais on peut y répondre brièvement comme ceci. Dieu, ayant créé nos âmes, a voulu qu'elles portent l'amour et la bonté, qu'elles deviennent comme Dieu. Mais en même temps, Dieu a donné à chaque âme la liberté de choix - que faire. Beaucoup ont choisi le mal et la haine, ont fermé le chemin Divin. Nous consacrerons une discussion séparée à ce sujet, et maintenant nous reviendrons sur la descente de l'âme sur Terre. Entre le monde subtil et le terrestre, il y a une certaine zone que l'âme doit surmonter (c'est une couche intermédiaire entre la couche éthérique et la planète sur le plan subtil). Le Déterminant guide l'âme au bon endroit et, pour ainsi dire, la catapulte de haut en bas. Le Déterminant lui-même descend dans cette zone intermédiaire tandis que l'âme est induite dans le corps du nourrisson. Des sensations de l'âme avant de descendre sur la terre ont également été obtenues à l'aide d'une hypnose régressive. Donc, une personne a dit comment son âme était dans le monde subtil et regardait de haut en bas, n'osant pas descendre. Elle a vu son but, savait dans quel corps elle devait descendre, mais n'a pas osé faire le dernier pas, comme si elle devait sauter d'une haute falaise. Au final, elle a eu l'impression d'avoir été légèrement poussée par derrière ou, comme le dit l'homme, "a donné un léger coup de pied", et l'âme s'est rapidement envolée.

 

L'introduction de l'âme dans le corps est un processus de foudre, tandis que la mémoire de l'âme est bloquée. L'homme lui-même ne s'en souvient plus. Cependant, certains enfants se souviennent encore de quelque chose du passé. Les adultes ne prêtent généralement pas attention au bavardage des enfants, compte tenu de leurs histoires fantastiques et fictives. Cependant, si vous êtes plus attentif à de telles histoires, vous pouvez apprendre beaucoup de choses intéressantes sur la vie de l'âme avant la naissance.

 

Vous pouvez en apprendre plus sur l'incarnation de l'âme sur Terre et la naissance de l'homme dans le livre de nos auteurs [2].

 

Nous consacrerons la prochaine conversation au destin.

 

1. Dolores Cannon. "Entre la vie et la mort." Maison d'édition "Sofia".

2. Seklitova L.A., Strelnikova L.L. "Naissance, mort, karma."

Maison d'édition "BoD".

© Larisa Alexandrovna Seklitova 2015 Nom de l’auteur
© Ludmila Leonovna Strelnikova 2015 Nom de l’auteur 

© Simon Couvin 2015 Détenteur des droits Simon Couvin

Tous droits réservés. Aucune partie de ces textes ne pourraient être reproduite sous aucune forme sans l'autorisation des auteurs (ou de leurs ayants-droits).

bottom of page