top of page

CONVERSATIONS SUR L'ÂME

CONFÉRENCE

L'âme est une substance énergétique ou une forme de vie ÉNERGETIQUE.

 

La substance énergétique n'est pas un nuage brumeux fondant comme de la fumée, mais une construction éternelle et robuste. Plus durable que le corps matériel humain. Le corps matériel ou biologique d'une personne est de courte durée, la durée de vie moyenne d'une personne est d'environ 70 ans. L'âme peut exister pour toujours.

 

Le corps biologique humain est composé d'atomes. L'âme en tant que construction énergétique provient des énergies. Au sens figuré sur l'âme, on peut dire qu'elle est constituée de "particules énergétiques", dont les types peuvent être infinis. Le concept de "particule d'énergie" est conditionnel. À l'avenir, nous fonctionnerons avec les concepts de "fréquence", "niveau", "charge", "puissance" et autres indicateurs énergétiques.

 

L'âme est une structure énergétique complexe, plus complexe que notre corps. La structure interne d'une personne peut être vue à l'aide d'un appareil à rayons X et d'autres appareils modernes. Les dispositifs, qui nous permettent de voir l'âme, n'ont pas encore été inventés, nous allons donc utiliser les informations qui nous sont transmises par des personnes dotées de certaines capacités.

 

D'où viennent les âmes? Dieu les crée. La création d'une âme est un processus complexe et long, donc chaque âme a son propre but et est créée pour un but spécifique. Chaque personne a une âme, mais elle n'apparaît pas au moment de la conception d'un enfant ou à sa naissance, mais est CRÉE avant même la naissance d'une personne. Il convient de préciser que l'âme peut exister indépendamment dans le monde de l'énergie. Le corps humain, sans âme, NE PEUT PAS exister indépendamment. Au début, l'âme est créée, et alors seulement elle UNIT le corps humain.

 

Le processus de création d'une âme est le suivant:

 

Le volume d'une certaine quantité d’énergie qui répond aux exigences pertinentes de l'existence ÉTERNELLE. Le volume des autres énergies rejoint ce volume, s’intègre avec lui. Ces volumes d'énergie semblent fusionner les uns avec les autres. Ensuite, le ENERGOCOMPOSANT est ajouté à ce volume et ils attendent à nouveau lorsqu'un nouveau volume d'énergie "croît" au volume déjà existant.

 

(Expliquons la signification du mot «énergocomposante». Dans le monde physique, nous utilisons le mot «atome», car tous les corps matériels en sont composés. Pour le monde énergétique, nous utiliserons le mot «énergocomposante» correspondant au concept «d'atome»).

 

Ainsi, l'âme est construite comme en "parties". Ce processus est long. Lors de la création de l'âme, différentes énergies sont utilisées, y compris en face en signe.

 

Dans le monde matériel, les particules élémentaires ont une CHARGE. Il y a des particules chargées POSITIVEMENT, par exemple, un proton - le noyau d'un atome, il y a des particules chargées NÉGATIVES, par exemple, un électron, et il y a des particules qui n'ont pas de charge - NEUTRE, par exemple un neutron.

 

Par analogie avec le monde matériel, nous appliquerons les mêmes concepts au monde de l'énergie - énergies POSITIVE, NÉGATIVE, NEUTRE.

 

Comme exemple de la présence d'énergies opposées dans la nature, nous pouvons citer un aimant. Un aimant crée un champ magnétique et possède deux pôles. Deux aimants, appliqués l'un à l'autre par des pôles du même nom, sont repoussés l'un de l'autre, appliqués par des opposés - sont attirés l'un vers l'autre.

 

Pour créer une âme, une énergie SPÉCIALE supplémentaire est nécessaire - l'énergie de la SPIRITUALISATION. C'est cette énergie qui rend l'âme VIVANTE et ÉTERNELLE. Seul Dieu a l'énergie de la spiritualisation, nous pouvons donc dire que chaque personne porte également une partie de Dieu.

 

La Bible dit que Dieu a créé l'homme à son image et à sa ressemblance. C'est par son âme que l'homme est comme lui.

 

Si l'on pouvait demander à l'âme comment elle a été créée, alors, probablement, l'histoire suivante se serait révélée:

 

Puis ils m'enveloppent d'une énergie protectrice, comme s'ils m'enveloppaient dans une couche. C'est ce que font toutes les âmes. "

 

Cette histoire est une description figurative de la création de l'âme.

 

Mais comment fonctionne l'âme?

 

L'âme a une matrice ou une structure cellulaire.

 

La MATRICE est la base de l'âme ou le noyau de l'âme. La matrice est un terme mathématique que nous utiliserons à l'avenir pour décrire la structure de l'âme. Une matrice est un tableau rempli de nombres.

 

Quel est le rapport entre la matrice mathématique et l'âme ? La matrice de l'âme, comme la matrice mathématique, a des cellules ou des alvéoles. Contrairement à la matrice mathématique, la matrice de l'âme est remplie d'ÉNERGIES. La conception de la matrice de l'âme peut être représentée le plus visuellement sous la forme de rayons de miel d'abeilles.

Dans la nature, les rayons d'abeilles sont constitués de cire. En d'autres termes, le rayon de miel d'abeille est une construction spéciale pour la collecte et le stockage du miel.

 

La matrice de l'âme est également une conception spéciale créée par Dieu, qui est conçue pour collecter et stocker des énergies.

 

D'où vient l'énergie dans les cellules de la matrice ? Qui est l'"abeille" qui remplit d'énergie les cellules de la matrice ?

 

La matrice de l'âme initialement créée est presque vide, seulement 3% du volume de la matrice est rempli d'énergie lors de sa création. Les cellules restantes de la matrice de l'âme doivent être remplies par SAMA.

 

C'est-à-dire qu'une partie des cellules de la matrice de l'âme est remplie d'énergies par Dieu lors de sa création, les autres cellules de l'âme sont remplies d'énergies par elles-mêmes.

 

Schématiquement, la matrice de l'âme peut être représentée comme suit.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Fig.1

 

La matrice de l'âme est représentée comme un cercle avec des cellules, certaines cellules sont remplies d'énergie lors de la création de l'âme (surlignée en gris), les cellules restantes de l'âme sont vides.

 

1% des cellules de l'âme sont remplies d'énergies POSITIVES, 1% est NÉGATIF et 1% NEUTRE.

 

L'âme nouvellement créée possède une matrice et une enveloppe énergétique protectrice. On peut le représenter schématiquement comme suit.

(C'est-à-dire que la MATRICE est la base de l'âme, et l'âme elle-même est une matrice reliée à une ou plusieurs enveloppes énergétiques, voir les figures 1, 2).

 

Cette structure de l'âme n'est pas accidentelle. Comme nous l'avons déjà mentionné, la création de l'âme est un processus complexe, et elle est construite selon certaines règles ou LOIS.

Certains d'entre eux sont:

- La loi du début de tous les principes;

- La loi de la Trinité

- La loi de Spiritualisation;

- La loi des oppositions, etc.

 

(Pour plus de détails, voir le livre des auteurs "Les Lois de l'Univers ou la Base de l'Existence de la Hiérarchie Divine").

 

Toutes les âmes nouvellement créées sont similaires les unes aux autres, comme des frères jumeaux. Mais dans l'Univers, il n'y a pas deux âmes identiques!

 

Qu'est-ce qui rend les âmes différentes?

Le développement les rend différents

 

Un mécanisme spécial est prévu dans chaque âme - c'est le mécanisme de l'INDIVIDUALITÉ. Grâce à lui, toutes les matrices d'une même sont transformées en DIFFÉRENTES dans le cours de développement.

 

Comment se développe la matrice de l'âme ?

La matrice est une structure qui permet de traiter l'énergie et d'accumuler des qualités.

 

Cela signifie que l'âme est un «moteur éternel» pour le traitement des énergies. Les physiciens des matériaux prétendent que la machine à mouvement perpétuel ne peut pas être inventée. Nous affirmons qu'il existe une telle machine à mouvement perpétuel. C'est l'ÂME.

 

L'âme fait un certain TRAVAIL, acquiert ainsi l'expérience nécessaire et se développe.

 

Ce n'est pas par hasard que l'âme est appelée vivante, car elle se développe, comme tout organisme vivant. Le concept de VIE prend désormais une nouvelle signification. Les gens ne dotent la vie qu’aux organismes biologiques. Nous affirmons que l'âme est également vivante, elle se développe et grandit également grâce au travail qu'elle accomplit.

 

L'âme créée par Dieu est envoyée dans le monde énergétique ou physique. L'âme humaine travaille dans le monde matériel. D'autres âmes peuvent travailler dans les mondes énergétiques.

 

Mais le mot clé ici est TRAVAIL.

 

Bien sûr, dans le monde de l'énergie, vous n'avez pas besoin de creuser des lits avec une pelle, par exemple, mais ces mondes, qui sont constamment reconstruits et transformés, transforment par leurs unités de travail - les âmes. Nos âmes sont dans le monde terrestre et font aussi du travail défini.

 

Mais comment une âme peut-elle fonctionner si, elle n'a ni bras ni jambes, contrairement à un humain? Quelles sont ses propriétés?

L'âme est capable de percevoir et de comprendre le monde qui l'entoure. Un humain perçoit le monde qui l'entoure à l'aide de ses sens. La plupart des informations sur le monde que nous obtenons à travers les yeux. Mais que sont les yeux? C'est un convertisseur d'énergie biologique. La lumière du soleil ou d'autres sources pénètre sur les objets, une partie de l'énergie de la lumière est absorbée par l'objet, une partie de l'énergie de la lumière est réfléchie et pénètre dans les yeux, cette énergie est convertie en impulsions nerveuses qui entrent dans notre cerveau. Le cerveau traite le signal reçu, et de cette façon, nous avons ainsi une idée du monde qui nous entoure.

 

L'âme n'a pas besoin d'yeux, elle voit le monde qui l'entoure avec toute son essence. L'énergie du monde environnant entre dans l'âme, entre comme en résonance avec la construction de l'âme, pour ainsi dire, et donne également une idée du monde qui l’entoure. L'âme perçoit le monde qui l’entoure en trois dimensions, de tous les côtés en même temps. Il est difficile de l’imaginer pour les gens. Nous devons tourner la tête pour voir ce qui se cache derrière nous. L'âme n'a pas besoin de tourner.

 

L'âme est capable de se déplacer dans l'espace. L'âme n'a pas non plus besoin de jambes pour cela. Le mécanisme du mouvement est déjà intégré dans la construction de l'âme, il le fait automatiquement. Tout comme le caneton nouvellement éclos de l'œuf peut nager presque immédiatement, la douche ainsi créée peut se déplacer immédiatement dans l'espace.

 

L'âme peut travailler et fonctionner avec des énergies. C'est aussi une propriété inhabituelle de l'âme. L'énergie de l'âme affecte l'énergie du monde environnement et change le monde. Cela se produit à peu près comme dans le conte de fées «По щучьему велению». Il suffisait à Emele de dire à la hache et de voir couper et couper du bois, comme ils faisaient tout eux-mêmes. À peu près de cette façon, l'âme fonctionne. Elle aussi peut construire quelque chose à partir des énergies du monde qui l'entoure. Mais pour construire des mondes énergétiques, il faut également apprendre beaucoup. Voici une analogie complète avec l'homme. Un petit enfant maîtrise le monde qui l'entoure, en est conscient, étudie, grandit, et ce n'est qu'en devenant adulte qu'il peut travailler. L'âme doit apprendre à travailler avec les énergies, à construire quelque chose à partir des énergies de la puissance de ses pensées.

 

Nous donnons un exemple figuratif. Disons qu'on vous ait donné du ciment, du sable, de l'eau, un tas de briques et qu'on vous ait dit que vous deviez construire une maison. À première vue, cette tâche semble irréaliste, mais si vous combinez le sable, le ciment et l'eau dans les bonnes proportions, nous obtenons une solution avec laquelle vous pouvez connecter des briques et construire une maison.

 

Dans le monde de l'énergie, il n'y a ni ciment ni briques, mais il y a de l'énergie. En combinant l'énergie nécessaire dans les bonnes proportions, vous pouvez construire des structures énergétiques.

 

Dans le monde de l'énergie, l'âme ne dort pas. Seules les âmes nouvellement créées sont dans un état passif. Le reste des âmes travaille constamment. Il y a des moments où l'âme travaille moins intensément, parfois quand elle est plus intense, mais l'âme n'a pas une totale oisiveté. Ce paradis, qui apparaît aux gens dans lesquels les âmes ne font rien et sont dans un état de béatitude éternelle, n'existe pas!

 

Les âmes peuvent communiquer entre elles ou échanger des informations. Ils le font par la pensée. C’est un moyen très pratique de communiquer, il n’y a pas besoin de téléphones . Les âmes peuvent aussi apprendre à se connaître, elles peuvent sympathiser ou non. Tout dépend des qualités de l'âme elle-même.

 

Il faut aussi dire que dans les mondes énergétiques, il y a quelque chose qu'une personne peut ne pas aimer. Dans un tel monde, c’est NE PAS cachez ses pensées. Il est impossible d’y tromper (tromperie). Cette personne peut penser une chose, en dire une autre, faire la troisième. Dans le monde de l'énergie, c'est impossible. Si vous êtes un scélérat, alors votre essence est immédiatement visible pour toutes les âmes autour de vous. D'autre part, les âmes humains dans le monde de l'énergie ne sont pas mélangées comme les gens eux-mêmes sont mélangés dans le monde terrestre. C'est sur la Terre dans la même rue que vont les stupides, les intelligents, les bons et les méchants. Dans le monde de l'énergie, chaque âme est entourée de son propre genre. (on vous en dirons plus sur la structure de ces mondes dans les livres de ces auteurs Strelnikova et Seklitova).

 

Il faut préciser que l'âme n'a pas de sexe. Il n'y a pas d'hommes et de femmes dans le monde de l'énergie. Toutes les âmes sont unisexes. Ceci est également indiqué dans la Bible. À l’époque de Jésus-Christ, les Juifs avaient la coutume que si une femme avait un mari mourant, elle était mariée au frère du défunt. Une fois qu'on a demandé à Jésus-Christ quelle femme serait une femme dans le royaume des cieux, si elle avait sept maris sur la Terre? (La Bible se réfère au royaume des cieux comme le monde énergétique dans lequel se trouvent les âmes humains). Il a répondu comme ceci:

« - Dans le Royaume des Cieux, ils ne se marient pas et ne se sortent pas, mais demeurent en tant qu'anges. »

 

L'âme a une autre propriété étonnante. Elle est vivante et, comme un organisme vivant, peut grandir. Pour comprendre comment l'âme peut grandir, il faut se rappeler de sa structure (voir Fig.1, Fig.2).

Rappelons que la matrice de l'âme initialement créée est presque vide, seulement 3% du volume de l'âme sont remplies d'énergie lors de sa création. Les cellules restantes de la matrice doivent se remplir par l'âme elle-même. La matrice de l'âme est remplie d'énergies dans le processus de l’activité de la vie. Lorsque l'âme fait le travail, un mécanisme spécial est activé qui remplit la matrice de l'âme avec des énergies. La matrice de l'âme est remplie d'énergies selon certaines lois. Il s'agit d'un processus complexe et long. Au figuré, on peut dire que l'âme, pour ainsi dire, ressent de quelles types d'énergies qui lui manquent, elle cherche à remplir sa matrice avec des énergies manquantes. L'âme reçoit les énergies nécessaires du monde énergétique environnant. Il y a une telle relation. L'âme fonctionne avec les énergies de ce monde, le transforme, tandis qu'une partie des énergies de ce monde vont dans la matrice de l'âme.

 

Donnons un autre exemple figuratif. Vous avez une chalet d'été, il y a un terrain. Vous avez décidé de faire pousser une récolte. Pour ce faire, vous devez creuser la terre, planter des graines, désherber, combattre les ravageurs, ajouter de l'engrais, et c'est seulement alors que vous obtiendrez votre récolte. Autrement dit, pour développer quelque chose, vous devez travailler dur.

 

Ainsi, l'âme, effectuant un certain travail, reçoit les énergies nécessaires en récompense de son travail dans sa matrice. Progressivement, les cellules de la matrice se remplissent d'énergies.

 

Que se passera-t-il lorsque toutes les cellules de la matrice de l'âme seront remplies d'énergie? Ici, le mécanisme de AUTOCONSTRUCTION de nouvelles cellules de la matrice de l'âme est activé. C'est grâce à de nouvelles cellules que la matrice de l'âme se développe, c'est-à-dire l'âme grandit.

 

Il convient de souligner que même si chaque matrice d'âme puisse être complètement remplie d'énergies, chaque âme a des énergies différentes. Chaque matrice n'aura que son propre ensemble unique d'énergies, appelé COMPOSITE. C'est pourquoi dans l'Univers, il n'y a pas deux âmes identiques. Chaque âme est individuelle et unique en tant que personne.

 

L'âme est une construction éternelle et peut croître pour toujours. Mais parfois, le mécanisme de dégradation est activé dans l'âme, c'est-à-dire que l'âme, au lieu de gagner de nouvelles énergies dans sa matrice, commence à perdre celles qu'elle possède. Dans certaines livres de ces auteurs seront consacrée au thème de la dégradation de l'âme.

 

Pour résumer certains des éléments ci-dessus:

1. L'âme est créée par Dieu.

2. L'âme est une forme énergétique de vie.

3. L'âme est construite à partir des énergies.

4. La base de l'âme (le noyau de l'âme) est la matrice.

5. La matrice de l'âme a une structure cellulaire. Les cellules de la matrice de l'âme peuvent être figurées sous forme de rayons d'abeilles.

6. Lors de la création de la matrice de l'âme, celle-ci est spiritualisée par une énergie divine spéciale qui rend l'âme VIVANTE et ÉTERNELLE.

7. Au départ, la matrice de l'âme est presque vide, seulement trois pour cent de celle-ci est remplie d'énergie. 1% est occupé par d’énergie positive, 1% est négative, 1% est neutre.

8. Toutes les matrices nouvellement créées sont similaires les unes aux autres, cependant, elles ont un mécanisme spécial d'individualité, qui rend ensuite toutes les âmes différentes et uniques. Deux âmes identiques n'existent pas.

9. La matrice de l'âme est reliée à une enveloppe énergoprotectrice. Ceci est l'âme initiale.

10. L'âme possède certaines propriétés, elle peut être consciente du monde, se déplacer dans l'espace, effectuer certains travaux, etc. etc.

11. L'âme peut être dans le monde énergétique, ou peut-être dans le matériau. Les âmes humains se développent à la fois sur Terre (dans le monde matériel) et dans le monde énergétique (Royaume des Cieux selon la Bible).

12. L'âme humaine est d'abord créée dans le monde énergétique, puis seulement elle se connecte au corps biologique de l'enfant et continue d'exister dans le monde matériel. Après la mort de la personne, l'âme retourne dans le monde énergétique.

13. L'homme est un corps biologique lié à l'âme. Sans âme, l'homme ne peut pas exister.

14. L'âme peut se développer, dans le processus de développement, la matrice de l'âme est remplie d'énergies.

15. Lorsque la matrice de l'âme est remplie d'énergies, le mécanisme d'autoconstruction de la matrice est activé, de nouvelles cellules de la matrice de l'âme sont construites et elle devient plus grande.

16. L'âme est une construction éternelle, et elle peut se développer pour toujours. Cependant, le processus peut également être inhérent à l'âme, l'inverse du développement est la dégradation.

Liste de références:

Ceci conclut la conférence introductive sur l'âme.

Remarque. Les matériaux suivants sont utilisés dans cet article:

1. Seklitova L.A., Strelnikova L.L. "L'âme et les secrets de sa structure." Maison d'édition "BoD".

2. Seklitova L.A., Strelnikova L.L. «Un homme de race dorée. Tome 2 La création de l'âme. " Maison d'édition "BoD".

3. Seklitova L.A., Strelnikova L.L. "Les lois de l'Univers ou les fondements de l'existence de la Hiérarchie divine." Maison d'édition "BoD".

4. La Bible (Matt. 22, 30).

© Larisa Alexandrovna Seklitova 2015 Nom de l’auteur
© Ludmila Leonovna Strelnikova 2015 Nom de l’auteur 

© Simon Couvin 2015 Détenteur des droits Simon Couvin

Tous droits réservés. Aucune partie de ces textes ne pourraient être reproduite sous aucune forme sans l'autorisation des auteurs (ou de leurs ayants-droits).

bottom of page